TARENTULE

Je me suis amusée à vous présenter le portrait de quelques démons, tout en essayant de rester dans l’esprit BDSM. J’avoue (sans honte) qu’ils représentent les pires de nos désirs et/ou aspirations ; et si l’envie vous en prend vous pourrez lors de vos moments de doutes, peines ou de vos moments de désirs frénétiques malsains et lubriques les invoquer…  

 

ALASTOR  Grand exécuteur des sentences du Monarque infernal, autrement dit bourreau. Il s'est rebellé car il n'acceptait plus de recevoir des ordres. Il fut sévèrement puni en étant réincarné dans le corps d'un mortel.

ALOUQUA
Démon femelle à la fois succube et vampire qui épuise les hommes et les conduits au suicide.

ARDAT-LILLI
Démone de Babylonie qui souffle la volupté qu'elle n'a jamais connue et qu'on surnomme la ravisseuse.

ASMODEE
  Surintendant de la Maison des Jeux. Ce démon des plaisirs impurs apparaît sous la forme d'un serpent à trois têtes (taureau, homme et bélier). Il règne sur les arts mécaniques, la géométrie et la classe de ceux qui pratiquent leur justice personnelle. Ce démon posséda -au sens diabolique du terme- Sara, une jeune femme dont il tua les sept époux avant qu'elle ne convole avec Tobie son cousin.

ASTARTE
  Epouse d'Astaroth. Cette diablesse préside aux plaisirs de l'amour et porte, contrairement aux autres démons, des cornes en forme de croissant.

BEHEMOT
gouverne la gourmandise et les plaisirs de la chère. Démon lourd et stupide, il est aux enfers grand sommelier et grand Echanson.

BELIAL
: Règne sur l’Orient. Démon de la sodomie (au sens bisexuel du terme). D'une grande beauté, il est particulièrement vicieux et vil à l’aspect extérieur séduisant et au maintien gracieux, passe pour l’ « Esprit le plus dissolu, le plus crapuleux, le plus vicieux ». Il fut créé juste après LUCIFER et poussa la plupart des anges à la révolte. Il procure dignités et faveurs, fait vivre les mais en bonne intelligence, donne d’habiles serviteurs et secoure ceux qui se soumettent à lui.

BUNE
Démon puissant, grand-duc aux enfers, il a la forme d'un dragon avec trois têtes, dont la troisième seulement est celle d'un homme. Il ne parle que par signes ; il déplace les cadavres et hante les cimetières et rassemble les démons sur les sépulcres. Il enrichit et rends éloquent ceux qu'ils le servent, trente légions lui obéissent.


CAACRINOLAS
Grand président aux enfers, il se présente sous la forme d'un chien avec des ailes de griffon. Il donne la connaissance des arts libéraux et inspire les homicides. Ce démon rend l'homme invisible et commande trente-six légions.

KELEN
Démon présidant les débauches et les orgies.

LAMIES
Démons mauvais, qu'on trouve dans les déserts sous des figures de femmes ayant des têtes de dragon aux bout des pieds. Elles hantent aussi les cimetières, y déterre les cadavres, les mangent, et ne laisse des morts que des ossements.

MARTINET
Démon familier, qui accompagnait les magiciens et leur défendait de rien entreprendre sans sa permission, ni de sortir d'un lieu sans le congé du maître Martinet.

MEPHISTOPHELES
Démon de FAUST ; on le reconnaît à sa froide méchanceté, à ce rire amer qui insulte aux larmes, à la joie féroce que lui cause l'aspect des douleurs. Il calomnie et lutte contre les vertus.

MULLIN  premier valet de chambre de BELZEBUTH.

NYSROCK
  chef de cuisine de BELZEBUTH.

OZE  répond sur les choses divines et abstraites, métamorphose l’homme, « le rend insensé au point de lui faire croire qu’il est roi ou empereur ».

SYTRY
enflamme les passions, découvre les secrets des femmes qu’il tourne volontiers en ridicule.

XAPHAN
  chargé de souffler la braise des fourneaux avec sa bouche et ses mains.

ZEPAR
  Pousse les hommes aux passions infâmes.


Les animaux, représentant du diable ou du démon, sont nombreux. Tous les animaux ont été accusés à un moment ou à un autre de symboliser le Malin, voici quelques exemples :

Le Chat
: Symbole du Malin En Occident, du 15e au 17e siècle, les chats ont été tourmentés et torturés de mille façons : jetés du haut des tours, pendus, maçonnés vifs dans les murs des maisons …Une tradition médiévale a même inventé un instrument de musique sordide : l’orgue des chats. Cela consistait à installer plusieurs dizaines de chats dans une boite percée de trous qui laissaient passer la queue des animaux. On tirait violemment dessus ou on piquait la queue avec une pointe pour provoquer les miaulements aigus des animaux prisonniers. A la Saint Jean, on enfermait des chats dans des sacs que l’on enflammait. Les feux de la Saint Jean sont issus de cette sinistre coutume.

Le Serpent
: Symbole du Mal Dans les civilisations judéo-chrétiennes, le premier animal jugé et assimilé au diable a été le serpent de la Bible qui offrit une pomme à Eve. Le serpent symbolise la prudence mais est aussi l’une des manifestations favorites du diable. Le serpent monstrueux, proche du dragon, emblème du vice, est régulièrement vaincu, dans les légendes, par les premiers évêques des villes christianisées.

La Hyène
: Symbole de Mort La hyène symbolise la mort ou le maléfice. D’anciennes légendes africaines attribuent la forme déprimée de son arrière train au fait qu’il sert de fauteuil aux sorcières. Dans la civilisation judéo-chrétienne, c’est un animal diabolique qui a la réputation de changer de sexe à volonté. De plus, elle imite à s’y méprendre la voix de l’homme et est donc à ce titre l’incarnation de l’hypocrisie.
 

La chauve-Souris
: Le Comportement Maléfique De tous temps, la chauve-souris a été l’incarnation des comportements maléfiques. En Europe, cet animal a longtemps été associé au diable et aux démons. Chez les Mayas, le gîte de ces vampires était l’une des étapes obligatoires qui conduisaient les défunts dans les entrailles de la Terre.

Le Crapaud
: Un animal diabolique Au Moyen Age, le crapaud était considéré comme un représentant du Malin. Il servait dans des breuvages magiques utilisés en sorcellerie. A tel point que la présence d’un crapaud près d’une habitation était une preuve suffisante pour accuser de sorcellerie l’habitant du lieu. Le mot crapaud vient d’ailleurs du vieux français qui signifie « ordure ». Le crapaud symbolise la luxure, parce qu’il est « laid » comme elle.

Les animaux mythiques
  Mythiques ou réels, les animaux sont nombreux dans l’art gothique et l’art roman. Ils illustrent des forces naturelles ou des vices humains. L’homme a inventé des animaux fabuleux dont on croyait d’ailleurs à l’existence. Par exemple, on a longtemps cru à l’existence du griffon, un mélange d’aigle et de lion. Cet animal satanique, légué à l’Occident par les Byzantins, gardait les tombeaux. Il est souvent représenté sous forme de gargouille sur les églises.


Pour pallier à un équilibre je devrai vous présenter le portrait de quelques saints, anges … mais je ne le ferai pas !
Ah, perversion quand tu nous tiens …


 


Sam 24 jan 2009 1 commentaire
vraiment très sympa ton blog suis tomber dessus par hasard mais je pense y revenir de temps a autre merci pour ces quelques instants de voyages S.
sammael - le 27/01/2009 à 17h28