TARENTULE
Les Looners appartiennent à une des ramifications de la communauté des fétichistes du latex, ils ont un attrait irrésistible pour les ballons et/ou tout ce qui s'en rapproche et qui leurs procurent excitations et stimulations sexuelles.
Clin d'œil à JAS (Juste A. Souhait)
Looners est une réduction du mot «balloon», c'est également un jeu de mots avec «loon» qui veut dire fou, dingue... par conséquent quelqu'un
de complètement fou des ballons.
Chaque Looners est différent et a ses propres pratiques, certains n'apprécient que le gonflage du ballon réalisé par lui ou par son partenaire du sexe opposé (ou du même) ; d'autres aiment faire éclater leurs ballons par différents moyens ; il y a également ceux qui trouvent attirant la couleur, la clarté, l'odeur, le toucher, les sons/bruits et la dynamique (le mouvement) des ballons.
Qu'est-ce qui excite le Looners ?
- Le gonflage (par divers moyens : bouche, pompe ...),
- L'admiration (le fait de le regarder);
- L'interaction (sensation tactile, mouvement du ballon, voyeurisme... );
- La destruction (dégonflage, éclatement, le lâcher... ).
Ces 4 étapes ont données naissance à 2 groupes
Les « Poppers » et les « Non-Poppers »
Les « Poppers »
Ce sont les exploseurs de ballons. Ils sont excités par : un ballon qui vole en éclats, l'anticipation du moment mais aussi par l'expérience auditif et sensorielle de l'explosion en elle-même.
Les méthodes pour y parvenir changent énormément d'un individu à l'autre.
Le « Popping »est une pratique qui consiste à gonfler le ballon jusqu'à ce qu'il explose, plutôt par le partenaire de jeu. D'autres préfèreront des explosions plus érotiques : avec des objets tels que cigarettes, épingles... et/ou d'autres moyens plus physiques et érogènes tels que l'étreinte, l'écrasement, le piétinement, les griffures, etc.
Techniques pour éclater un ballon
- Le « Blow to Pop » ou « B2P » (éclatement par soufflage),
- Le « Bum Pop » (éclatement en s'asseyant) ;
- Le « Shotgun Pop » (éclatement par balle de fusil à distance raisonnable) ;
- Le « Sharp Object Pop » (éclatement par un objet) ongle, talon aiguille, épingle à cheveu, cigarette ...
Dans tous les cas le Poppers est intéressé par l'anticipation croissante et la tension sexuelle d'une explosion pouvant survenir à n'importe quel moment.
Les « Non-Poppers »
Les non-exploseurs, à l'opposé, déteste –de manière viscérale- détruire le ballon et préfère l'admirer et interagir avec lui. Ce genre de fétichiste est plus individualiste et il pratique avec
dextérité l'art fascinant du nœud de ballon, et s’adonne ensuite à ses jeux de frottages ou de faire rebondir le ballon sur lui : pratique nommée le boinking. Une autre pratique, le stuffing. Le principe est de porter des vêtements amples qui
seront ensuite remplis de ballons gonflés pour maximiser la sensation tactile d'être entouré par les ballons.
Chaque Looners est unique et peut avoir beaucoup d'autres déviances sexuelles liées ou pas du tout à son fétichisme. Les autres déviances sexuelles sont là uniquement pour améliorer et pimenter le principal intérêt : le ballon !
Le fétichisme du ballon peut être lié au :
- Fétichisme de la morphologie : seins, sexe.
- Fétichisme des chaussures : piétinement du ballon.
- Fétichisme de la cigarette / fumée : pour éclatement du ballon.
- L'animalisation : ballon en forme d'animaux.
- Fétichisme de la nourriture : bulles de chewing-gum.
- Les jouets de piscine : ballons de plages, bouées de bain ...