• : TARENTULE
  • TARENTULE
  • : Déviances sexuelles
  • : L’univers BDSM est très riche, il est comme un arbre avec différentes ramifications diverses et variées. Je vous invite à partager quelques thématiques et vous souhaite une bonne visite. Que votre lecture soit attisée par ma webtoile. SMment, Tarentule
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Image du jour

Le fantasme du viol existe chez environ une femme sur deux, cela ne veut dire en aucun cas que la femme désire se faire violer réellement. Tout se passe au niveau intellectuel et suggestif, au point que certains parlent de masochisme inné de la femme et d’autres de culpabilisation de la sexualité du fait de la culture, de la religion, de l’éducation et de l’environnement social. Le viol, avant d’être un fantasme, est un drame, un crime souvent sexiste et homophobe, une arme de guerre.
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQGnW-xmNOc3XWAQIEbO0SzjpxLjMUA_ZwdusCdGMWx8T655sy2K8DTkzb0LwLe fantasme de viol

Premier aspect
C'est une manière pour les femmes d'exprimer leurs désirs sexuels sans avoir à en subir les conséquences morales et sociales, que ce soit sur leur estime de soi, leur fierté ou encore leur virginité. L'excitation sexuelle d'un acte fictif  où la femme est soumise et donc non responsable du désir de l'autre, souligne l'importance de ne pas être indécente et sexuellement demandeuse. Le fantasme de relations sexuelles  consenties peut chez certaines femmes, provoquer honte, culpabilité et même anxiété. En cela, le fantasme de viol permet d'assouvir certains besoins sexuels tout en gardant la conscience tranquille.

Deuxième aspect
Le fantasme exprime la largeur d'esprit de la femme qui le conçoit. La femme estime qu'il n'y a rien de sale, honteux ou culpabilisant dans la sexualité. 

Troisième aspect
Les fantasmes de viol amplifient l'estime de soi. La femme se trouve tellement désirable, séduisante et irrésistible que les individus qui la croisent n'arrivent plus à se contrôler et sont obligés de lui sauter dessus,  qu'elle en ait envie ou pas.

Quand est-il des hommes ?

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/4/10/3/media_xl_4017858.jpg?20110118195554

Le viol est souvent présent, dans les histoires écrites par des hommes autant que celles créées par des femmes. Souvent le viol est rendu assez glamour. Dans les films pornographiques les relations sexuelles brutales sont vraiment courantes et presque toujours à la demande de la femme ...

Les hommes fantasment sur le viol, ils peuvent être le personnage actif tout comme le personnage passif. N'oublions pas que la majorité des hommes savent très bien faire la différence entre rêve et réalité et sont  incapable de violer vraiment une femme.

La crainte du viol homosexuel est totalement occulté par les hétérosexuels. La peur d’être assimilé à un homosexuel passif par de nombreux hétérosexuels est telle que le fantasme est enfoui profondément et ne peut s’exprimer. Le rêve érotique à connotation homosexuelle se produit aussi chez chaque hétérosuel, même si le souvenir reste exceptionnel. L’inconscient en occulte le plus souvent le souvenir, mais quand il arrive à émerger le dormeur peut être dubitatif sur sa propre sexualité. Par contre, seul un individu ayant déjà des tendances homosexuelles, même refoulées, peut s’imaginer en train de se faire violenter par des hommes. La plus mauvaise des sensations pour un hommre se voulant dominant est de se rêver femme, avec rien entre les jambes.

Symbolique du rêve de viol 

Une femme se faisant  violer par un homme
Les réactions de la rêveuse sont révélatrices de sa sensibilité et de sa sexualité.

Une femme qui repousse son violeur 

Elle est d'une nature franche et loyale, elle choisit ses relations en fonction de ses propres intérêts.
Elle préfère une vie tranquille et sécurisante à une existence aventureuse sans garantie. Une forte tension émotionnelle peut être la cause de ce rêve.

Une femme qui éprouve une sorte de satisfaction 

Elle est incapable de se soumettre, elle suit ses objectifs en ne se souciant pas des gens qui l'entourent.
Son refus de la médiocrité engendre des situations de dualité.

Un homme rêve qu'il se fait violer par une femme

C'est un homme dépendant, mais il ne l'admet pas, il se croit indispensable.
En fait, il est faible et ne conduit jamais ses objectifs jusqu'au bout de leur réalisation. Il rêve d'une réussite utopique dans la passivité.

Pour une femme, rêver de se faire violer

Signifie qu'elle préfére une vie calme et sécurisante à une existence aventureuse.

http://stirile.rol.ro/include/showthumb_resize.php?img=http://stirile.rol.ro/images/stories/viol_copy.jpg&width=620&height=460&quality=90Le viol

L’article 222-23 du code pénal définit le viol comme « tout acte de pénétration sexuelle de quelque nature que ce soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise ».

Trois éléments doivent être présents afin de constituer le viol 

  • - Présence d’un acte matériel, c’est à dire l’existence d’un acte sexuel. La réalité de la pénétration peut être malaisée à mettre en évidence. Ainsi, l’expertise psychiatrique et médico-psychologique vise la recherche de symptômes congruents avec la présence d’un traumatisme afin d’établir crédibilité des dires de la victime. Quant à l’examen médico-légal, il doit être réalisé le plus tôt possible et rechercher des traces de relations sexuelles, de violences physiques, des tâches de sperme…

  • - Le deuxième élément est la violence. Or, la notion de non-consentement à l’acte sexuel est parfois malaisée à établir.

  • - Le troisième élément retenu pour caractériser le viol est l’intention coupable de l’auteur de l’infraction.

  •  Le viol est puni de quinze ans de réclusion criminelle. Il peut être assorti de circonstances aggravantes dans le cas où la victime est un enfant de moins de quinze ans ou si l’auteur a un lien de parenté avec la victime, si l’acte est réalisé en bande («tournante »), s’il est effectué avec menace d’une arme, si le violeur est un ascendant légitime de la victime. La tentative de viol est punie des même peines, tentative que l’on définit par commencement de l’acte qui s’est trouvé interrompu par une circonstance extérieure indépendante de la volonté de l’auteur.

Barte et Ostaptzeff distinguent trois typologies de viol

BARTE, Henri-Nhi, OSTAPTZEFF Georges. Criminologie clinique Paris : Masson 2007.

  •  
  • Le viol simple l’agression sexuelle reste occasionnelle et l’agresseur réalise un désir sexuel sans aucune autre motivation.
  •  
  • On distingue :

- le viol récidivant sur la même personne
- le viol suivi d’un reviol par la personne auprès de laquelle la victime vient demander de l’aide
- le viol récidivant par la même personne
- le viol à la sortie des boites de nuit, sur la plage la nuit, des auto-stoppeuses
- le viol d’une femme de tradition familiale où il signe, comme un rite de passage, l’entrée dans le monde adulte
   

  • Le viol compliqué désigne le viol avec des violences associées qui peuvent prendre l’allure d’actes de barbaries, de perversions sexuelles. L’homicide (volontaire ou non) est fréquent quand le viol à lieu sur un mineur.
  •  
  • Le viol de substitution, substitut d’un vol, d’un meurtre, de la masturbation.
    http://media.realitatea.ro/multimedia/image/201308/w728/viol_iasi_20435300.jpg

Le viol peut être le fait de psychopathes, de pervers, de personnes souffrant de déficience intellectuelle mais dans la majorité des cas, il concerne des individus indemnes de tout trouble mental et parfaitement responsables de leur acte.

Turvey (1999) propose la classification suivante des violeurs en fonction de la motivation et du comportement de ceux-ci :

  • Recherche de réassurance ou compensation 
  • Le violeur présente un manque de confiance en soi des doutes sur sa virilité ; le viol lui permet de se réassurer face à ce vécu. Généralement, ces individus présentent des difficultés à initier et/ou à entretenir une relation les amenant à vivre de façon solitaire. La victime est sélectionner dans le voisinage et son approche à lieu par surprise. Le violeur utilise le minimum de force nécessaire, ne voulant pas blesser sa victime. Ici, le violeur recherche la participation de la victime, la questionne sur ses désirs. Il reprend fréquemment contact avec sa victime après l’agression pensant que celle-ci a apprécié l’acte sexuel et qu’elle éprouve des sentiments pour lui. Parfois, il peut être amené à renoncer à l’acte si la résistance de sa victime est trop importante.

  • Recherche de pouvoir, expression d’un sentiment de domination 
  • Ces individus sont caractérisés par l’égocentrisme et leur sentiment de «virilité » important. Cette virilité leur donnerait le droit d’agresser sexuellement afin de prouver leur domination, leur supériorité. Dans ce cas, le viol a lieu avec une violence importante augmentant en cas de résistance de la victime. Le violeur recherche à contrôler, humilier sa victime qui est ici considérée comme un objet permettant la réalisation des fantasmes sexuels.

  • Rage
  • Le viol s’effectue avec une agressivité importante, souvent impulsive. Le seul but de l’agression est de dégrader, voire de détruire la victime. Plus qu’un désir sexuel, l’agresseur ressent préférentiellement une rage et une colère intense. Ces sentiments font souvent suite à des événements tels qu’une dispute avec le conjoint, la famille. Ici, la victime n’a pas de caractéristiques particulières.
  • http://www.argesplus.ro/wp-content/uploads/2013/02/viol-300x193.jpgSadisme sexuel
  • Le violeur prépare, planifie ses agressions selon son imaginaire érotique violent. Les viols font l’objet d’un rituel prolongé avec érotisation des mauvais traitements infligés à la victime. Les victimes sont le plus souvent inconnues du violeur mais sont sélectionnées, choisies en raison de caractéristiques particulières. Des objets servant pendant l’acte sont souvent apportés par l’agresseur. Ce dernier tue parfois sa victime pour ne pas être dénoncé et garde des souvenirs ou trophées de ses agressions. Seuls 10% des auteurs de viol réunissent les critères du « sadisme sexuel » où la souffrance de la victime est l’unique source d’excitation sexuelle de l’agresseur.

La 4e. Edition, du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux définit le sadisme sexuel selon les critères suivants :

- Présence de fantaisies imaginatives sexuellement excitantes, d’impulsions sexuelles, ou de comportements, survenant de façon répétée et intense, pendant une période d’au moins 6 mois, impliquant des actes (réels, non simulés), dans lesquels la souffrances psychologique ou physique de la victime (y compris son humiliation) déclenche une excitation sexuelle chez le sujet

- La personne a cédé à ces impulsions sexuelles avec une personne non consentante, ou les impulsions sexuelles ou les fantaisies imaginatives sont à l’origine d’un désarroi prononcé ou de difficultés interpersonnelles.

On peut noter que lors de jeux BDSM certaines fois le Dominant simule un viol ...

Compléments d'informations 

Colloque 23 novembre 2010 V. Nahoum-Grappe
Véronique Nahoum-Grappe
Anthropologue
IIAC, Institut Interdisciplinaire d’Anthropologie du Contemporain, EHESS/CNRS

http://www.viol-tactique-de-guerre.org/IMG/pdf/V-_Nahoum-Grappe_rev.pdf 

 

Par Tarentule
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés