• : TARENTULE
  • TARENTULE
  • : Déviances sexuelles
  • : L’univers BDSM est très riche, il est comme un arbre avec différentes ramifications diverses et variées. Je vous invite à partager quelques thématiques et vous souhaite une bonne visite. Que votre lecture soit attisée par ma webtoile. SMment, Tarentule
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Image du jour

http://blog.umy.ac.id/septine/files/2012/06/plagiat.jpgPour faire suite à quelques messages sur mon site et ma messagerie, j'ai été vigoureusement conviée à visiter le blog Youppie.net dans la partie Forum : Pratiques et Techniques BD/SM. (http://www.youppie.net/forum/forum.php)

Je me suis finalement décidée à jeter un n'yeu sur ce site …. En date du 27/08/2013, je me balade de page en page (… il y a 3 pages, tout de même …) et là, c'est le pompon ! Que dis-je, la pelote de laine, non plutôt le mouton, voir le troupeau de moutons !!!! 

Je tombe z'yeux à écran devant mon article « Cacatophilie », vous en conviendrez ce n'est pas une thématique ni le type d'article que l'on rencontre à tous les coins de blog.

Pour info, «  Cacatophilie «  est un barbarisme inventé pour l'article. Et, Ooooh ! Surprise ! L'article a été copier/coller à l'identique !!! Et en bas de page, je vois que la personne qui a écrit MON article se nomme « Un pti mec ». En fait, c'est le modérateur du site, son pseudo c'est pannick.

Ni une , ni deux, je me dis qu'il serait convenable de lui faire part de mon ressenti d'une manière claire et courtoise. Vous me croirez ou non, mais toute la journée du 28 j'ai attendu en vain un message de sa part. Je m'auto-rassure et me persuade que cette personne n'est pas un goujat !

Peut-être m'a-t-il répondu sur son blog ?! Petite lueur d'espoir … En fin de journée, je me connecte. J'essaie de retrouver en vain le fameux article. Désespoir celui-ci à disparu, pourquoi l'avoir enlever sans un mot ni une explication ?

Je reste confiante car je sais qu'un jour ou l'autre pannic viendra sur mon blog pour glaner un ou deux articles et qu'il sera tout comme moi curieux de savoir ce que je pense de lui.


« Pourquoi s'arrêter à un article quand on peut s'attribuer la création des articles qui suivent et voir d'autres dans un futur très proche ?! »  :

- En date du 30/05/2013, copier-coller à l'identique d'un de mes articles : La torture psychologique (Titre modifié)

- En date du 10/06/2013, copier-coller à l'identique d'un de mes articles : Se soumettre (Titre non-modifié)

- En date du 12/06/2013, copier-coller à l'identique d'un de mes articles : Souppeur et vespasiennes (Titre en partie modifié)

plagiat-1-copie-12.png

 - En date du 16/06/2013, copier-coller à l'identique d'un de mes articles : Rouge et Noir (Titre non-modifié)

 - En date du 19/06/2013, copier-coller à l'identique d'un de mes articles : Sadique or not Sadique ? (Titre non-modifié)

- En date du 28/06/2013, copier-coller à l'identique d'un de mes articles : L’alimentation de votre AnnimalSlave ! (Titre modifié)

- En date du 01/07/2013, copier-coller à l'identique d'un de mes articles : « Plaisirs Animal » (Titre non-modifié)


J'affirme sans honte que je me nourris de différents sites et photos pour faire vivre mon blog et sur un plan plus personnel cela m'est très enrichissant.

Pour créer un article qui n'est pas fictif, il faut s'appuyer sur de véritables références. Et lorsque l'on veut partager un vécu ou un mode de penser on peut éventuellement mettre en lien un article, un blog, une photo.

A la création de mon blog, j'ai eu une ou deux maladresses de débutant. J'ai omis non volontairement de mettre quelques références. Ces omissions ont été soulignées par des lecteurs et j'ai laissé volontairement leurs commentaires et le lien des sites concernés. Je n'avais pas pris en compte le travail de création, de recherche de l'auteur.

D'une manière ou d'une autre on s'inspire des autres, il ne faut pas s'approprier ou négliger de mettre le site d'un l'auteur lorsqu'on fait un copier-coller flagrant … (j'ai fait un exemple, un peu plus bas, Lol ! Hihiiihii )

Lorsque pannic dit « pti mec » a visité mon blog il aurait du lire plus attentivement l'article nommé « Les symboliques de l'Araignée et du BDSM » conféré au choix du pseudo.

Pti = « petit » : de peu de valeur, de faible importance, mesquin, borné, anodin, étroit, insignifiant ...

Mec : Ce terme est apparu au 19ème siècle. Selon une hypothèse, il proviendrait de l'ancien terme meg (apocope de mégot), qui désignait autrefois les fumeurs. Mais mec est attesté dès 1848 au sens « individu » et en 1870 au sens « souteneur ». L'hypothèse d'Henriette Walter (Le français dans tous les sens) reste la plus plausible : mec est l'abréviation de maquereau, et le sens ayant évolué, c'est mac qui a pris le relais pour désigner un proxénète. Je valide la dernière option. Tout comme les maquereaux qui récolte le dur labeur des prostitués, pti mec se gratifie des articles marauder sur les blogs.

Pour finir il affectionne cette phrase : « On ne chemine jamais qu’entraîné par la force de son naturel» (Machiavel)

Le journaliste Jean Hamann du journal LeFile, journal de la communauté universitaire, a écrit un article très intéressant sur cette phrase : http://www.scom.ulaval.ca/Au.fil.des.evenements/2002/09.19/vasectomie.html

Lorsque Machiavel a écrit "On ne chemine jamais qu'entraîné par la force de son naturel", il n'avait sûrement pas prévu qu'un jour, des hommes vasectomisés- ou plutôt des hommes qui croyaient l'être! - appliqueraient cette pensée à leur propre vécu. Nul doute qu'il y a là matière à réflexion pour tout homme qui, après avoir mûrement réfléchi et délibérément consenti à subir la "grande opération", constate, à son corps défendant, que la vie trouve toujours son chemin! [….]

Je ne vous ferai pas l'affront de m'épancher sur le champs lexical de la vasectomie qui se veut être approprié à pti mec  : tel qu'un esprit stérile, infécond, improductif, infertile – lorsqu'il fait des copier-coller et s'en approprie tout le mérite

Chers lecteurs et pannic dit « pti mec » merci d'avoir pris connaissance de mon ressenti.

Bonne visite sur ma WebToile !

SMment,

Tarentule

 

Pour info :
En date du 31/08/2013 tous mes articles ont été supprimés de son site.
Aucune excuse pour les plagiats.
Un goujat reste un goujat ....


Commentaires

Merci pour ce blog, mais avez-vous connaissance de la façon dont vous êtes littéralement pillée, par un dénommé Pannick (modérateur du forum Youppie) ?
http://www.youppie.net/forum/showthread.php?50242-Pratiques-et-Techniques-BD-SM
A ce stade, ça va en effet bien au-delà d'un plagiat éhonté ...
commentaire n° :1 posté par : L E avant-hier à 13h55
Êtes-vous la même personne que le rédacteur s.m. du site Youppie ou bien vous faites-vous plagier outrageusement ?
commentaire n° :1 posté par : E & T le: 04/07/2013 à 04h11
Par Tarentule
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés