• : TARENTULE
  • TARENTULE
  • : Déviances sexuelles
  • : L’univers BDSM est très riche, il est comme un arbre avec différentes ramifications diverses et variées. Je vous invite à partager quelques thématiques et vous souhaite une bonne visite. Que votre lecture soit attisée par ma webtoile. SMment, Tarentule
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Image du jour

Lilith


 

 

Certains ont du déjà dialoguer sur différents sites BDSM, et ont sûrement vu des pseudo tels que : Maîtresse Lilith, Lilith Dominatrice, Lilith …


La plupart des Dominatrices ont du choisir ce nom car il est accrocheur et peut attiser le fantasme du soumis et d’autres pour de bien sombres dessins vis-à-vis de leurs futurs soumis … 

 

Il s’agit peut-être du plus ancien mythe féminin : il a au moins quatre mille ans. C’est un personnage fait de contradiction Elle a une sexualité et une fécondité illimitées, mais elle est aussi le symbole de la frigidité et de la stérilité. Elle est épouse, fille et double du diable, elle rassemble les côtés négatifs de la féminité archaïque.

 

 

 

Les origines de Lilith


La première femme et la première compagne d’Adam avant Eve.
Elle est une représentation symbolique du matriarcat.


Dans la bible


- Le premier testament, Adam est créé en même temps que la première femme (qui n’est pas nommée) à partir d'argile.

- Le second testament, Eve est conçue à partir d'une côte (surnuméraire) prise sur le corps d'Adam afin qu'elle soit sa semblable et son égale, les scripts de la Bible ne disent mot quant à la nécessité de cette seconde création.

 
Dans la Kabbale 
 (Tradition mystique juive, présentée comme la «Loi orale et secrète» donnée par YHWH (nom hébreu de Dieu) à Moïse sur le Mont Sinaï, en même temps que la «Loi écrite et publique»)




Pour résoudre cette contradiction les rabbins vont enrichir le mythe de Lilith, qui trouve un développement important dans un recueil écrit entre le VIIIe et le Xe siècles après J.-C., l'alphabet de Ben Sira, le commentaire de l’Ecclésiaste.

Au commencement (Béréshit), Lilith, n’est que l’appellation générique d'une classe de démons femelles : elle vient donc des Enfers, de la poussière. C’est dans l’alphabet de Ben Sira que se trouve expliquée le destin de Lilith : elle est tirée de la même terre qu’Adam (que l’Alphabet de Ben Sira appelle Adam-Kadmon), donc se considère comme son égale.

Elle refuse de se tenir au-dessous de lui quand ils font l’amour, ce qui provoque une dispute. Elle invoque alors le nom de l’Éternel, des ailes lui poussent, et elle abandonne Adam et l’Eden. Devant les plaintes d’Adam, Dieu envoie trois anges convaincre Lilith, qui refuse. Elle est donc celle qui dit non à la fois à l’homme et à Dieu !

Sa punition est d’abord de voir tous ses enfants mourir à la naissance : mais, désespérée par cette mort qui naît d’elle, elle va se suicider. Les anges lui donnent le pouvoir de tuer les enfants des hommes (jusqu’à la circoncision, au huitième jour, pour les garçons, et jusqu’au vingtième jour pour les filles).

Elle rencontre ensuite le démon Samaël (étymologie «Venin de Dieu», c’est un démon délateur, séducteur et destructeur du Monde), elle l’épouse et s’installe avec lui dans la vallée de Jehanum, où il prend le nom d’Adam-Bélial.

  

 

De «Première Femme» à «Première démone»


Lilith surpasse rapidement les succubes (personnage de légende. Démon qui prend la forme d'une femme pour séduire un homme durant son sommeil et ses rêves, ils servent Lilith et ont pour mode d'action la séduction des hommes. Le pendant masculin est l'incube)

Beaucoup de prières sont faites pour l’empêcher de troubler la vie des Hommes et particulièrement des jeunes Hommes (par définition, encore peu expérimentés), sur terre. Mais ces prières assez efficaces de jour, perdent de leur force au début de la nuit, Lilith, aidée, propulsée par toutes les forces du mal, en profite pour sortir des Abîmes. Les mères et les jeunes mariées, doivent tout faire pour éviter de laisser leur fils et époux seuls aux abords du crépuscule. Car alors, devenus une proie facile pour cette démone, toujours à l'affût, ils seraient entraînés, directement, vers la débauche pour toujours

 

L’image de Lilith


Lilith fonctionne alternativement comme image du démon sexuel et comme femme fatale, stérile. Elle n'était pas qu'une femme, c'était aussi "Celle qui savait", surnom qui lui fut donné par Bélial (Démon régnant sur l’Orient) à cause de sa grande intelligence et connaissance.

Si dieu la détestait tant, pourquoi lui avoir donné une telle capacité? C'est la question que bien des gens se posent...

En tant que femme supplantée ou abandonnée, au bénéfice d’une autre femme, Lilith représente les haines anti-familiales, la haine des couples et des enfants.


Lilith et les enfants

 

Dévorée elle-même par la jalousie, elle n'hésite guère à tuer les nouveau-nés allant jusqu'à les dévorer, s'enivrant de leur sang. Si la garde des Mères est trop vigilante, Lilith déterre leurs cadavres, les vidant de leurs entrailles, ne laissant que quelques fétus de paille.

Toujours selon la Tradition juive, Lilith, punie par la stérilité, pousse Lucifer, déguisé en serpent, à pervertir Ève en la possédant charnellement. De cette union contre-nature, naît le premier homme ombiliqué (avec un nombril contrairement à ses divers parents), en fait un être monstrueux : Caïn qui commet le premier meurtre sur Terre, en tuant Abel, son propre frère.

Ainsi, Lilith, est quadruplement et terriblement vengée : à travers l’homme trahi (Adam), à travers la mère bafouée et trompée, à travers l’enfant perverti devenu assassin (Caïn) et quatrièmement par l’enfant tué. Bien au-delà de la vengeance, Lilith peut jouir du «mal pour le mal»
.

  

 

 

 

 

 

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés