On peut comparer le vagin à un ballon à gonfler ou à un tube fermé. En y introduisant des doigts on peut sentir que les parois peuvent être sèches à très humides. A la fin du tunnel vaginal se trouve le col de l’utérus, celui-ci ressemble à un bouton. La petite crête qui fait office de trou dans le milieu du col de l’utérus est appelée le système d’exploitation, c’est l’accès au canal du col de l’utérus, il mesure environ 1 cm de long. Le canal du col de l’utérus est aussi un couloir permettant d’atteindre l’utérus ou aucun doigt, ou pénis ne peut passer à travers cet os, il peut s’étendre uniquement pour un futur bébé.
Avant de commencer toute exploration munissez vous de votre spéculum et d’un gel lubrifiant.
Rappelez vous qu’un spéculum est
à usage unique, n’oubliez pas de le laver après chaque utilisation avec un
savon antiseptique ou avec un très faible mélange d'eau et de javel. Quand vous ne l'utilisez pas, mettez-le dans un sac en plastique propre.
Les spéculums font partie des accessoires aussi associés aux pratiques BDSM. Ils concernent tous les aspects de la dilatation, de la soumission,
des tortures et fantasmes médicaux.
Pour votre premier achat, si vous ne savez pas quelle taille de spéculum peut convenir, c’est très simple. Si vous pouvez insérer un doigt dans
le vagin et qu’il se sent à l’aise, ou seulement deux doigts qui se sentent trop serrés, vous devez acheter la petite taille. Si deux doigts se sentent juste, prendre la taille moyenne.
Plus de deux doigts ? Et bien prenez la grande taille !
Les différents types de spéculums
Il y en a de diverses tailles pour l'ouverture et l'étirement des orifices et cavités. Tel que :
- Le vaginale,
- L’anal,
- Le nasal (pour travailler les mamelons, le pénis, les lèvres ou tout autre lieu d’imagination pour toutes sortes de
sensations !).
Les différentes formes de spéculums ont le nom de leur inventeur.
La plupart ont deux lames pour étirer et ouvrir les parois ; seule le mécanisme de fonctionnement sépare les différents modèles.
Le « Pederson » et « Graves » sont d’anciens modèles et
assez similaires dans leur fonctionnement. Tous deux ont de longs manches. Il existe également une adaptation pour une plus petite ou plus grande ouverture externe du vagin.
Le « Collin » a une conception beaucoup plus récente et est plus adapté. Il est plus apprécié par les femmes car ses lames sont aplaties et larges, il étire les
parois plus doucement. Il peut ouvrir le vagin non seulement profondément à l'intérieur, mais en dehors aussi. Un autre avantage est qu'il laisse la partie supérieure ouverte avec le clitoris
dégagé.
Le « Trelat » il permet étirer le vagin afin que celui-ci soit beaucoup plus large à l'entrée.
Une autre vis peut ensuite être utilisé pour ouvrir encore plus l'intérieur du vagin. Le clitoris est découvert et libre.
En vous souhaitant de bonnes explorations …
* Informations sur spéculums non exhaustifs
Pour les hommes: Embouts pour élargir l'utrère
(plus précisément le méat urétrale externe)
Derniers Commentaires