• : TARENTULE
  • TARENTULE
  • : Déviances sexuelles
  • : L’univers BDSM est très riche, il est comme un arbre avec différentes ramifications diverses et variées. Je vous invite à partager quelques thématiques et vous souhaite une bonne visite. Que votre lecture soit attisée par ma webtoile. SMment, Tarentule
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Image du jour

001---RELIGION.jpg Quel Dominant n’a entendu ces mots : « Je me prosterne à vos pieds », comme vous le savez la prosternation est un signe de soumission mais également d'adoration envers son Dominant.

Lors, de quelques échanges de messages sur des sites illicites je me suis bien souvent demandée si les soumis emploient cette phrase uniquement pour attirer une attention bienveillante sur leur insignifiante personne ? Peut-être est-ce seulement par habitude ? Ou est-ce une formule à employer pour être en adéquation avec les codes du BDSM ?

Dans cet article je vais essayer de mettre en parallèle l’acte de prosternation en BDSM et la prosternation dans quelques religions, philosophies et/ou spiritualités.

Se prosterner, c’est :

- Se coucher à terre en signe d'adoration ou de respect.

- S'abaisser jusqu'à terre en posture de suppliant ou d'adorant.

- Se prosterner jusqu'au sol, dans un acte de soumission totale.

003---RELIGION.jpg

Religion Catholique

L’Écriture décrit les postures qu’ont prises les personnes quand elles prient. L’une d’elles est pourtant souvent mentionnée et est traduite par le verbe « se prosterner ». C’est la posture de celui qui prie Dieu et s’accompagne d’une inclination. On se prosterne en direction, la face contre terre; voire même la tête entre les genoux. Position du corps traduit l’attitude du cœur, on exprime ainsi à Dieu sa soumission, son respect. Il reste toujours, cependant, un geste d’humiliation.

002 - RELIGION

Se prosterner, ce n’est pas uniquement s’incliner ou tomber la face contre terre. On retrouve aussi la prostration dans la poésie hébraïque en parallèle avec la révérence dont elle doit s’approcher. Une autre expression, qui est mis en parallèle avec la prosternation, est la génuflexion ou l’agenouillement. « Fléchir le genou devant quelqu’un, c’est exprimer symboliquement qu’on n’est pas de plain-pied avec lui, confesser son infériorité, marquer sa soumission ».

Dans les Écritures, fléchir le genou, c’est adorer. Par ailleurs, on peut se souvenir que le verbe « bénir » signifie d’abord « s’agenouiller »; celui qui est béni est à genoux. Il y a également certains éléments secondaires parmi lesquels l’élévation des bras, la prière debout; ou couché. La posture n’est pas ce qui importe mais elle a son importance (a contrario en BDSM, la posture à son importance !).

009---RELIGION.jpg

Religion Musulmane

Dans la langue arabe, le mot Islam signifie « soumission (à Dieu) ». C’est pour cela que les Musulmans se prosterner dans leurs prières rituelles. Par ce geste, ils s'humilient véritablement en posant sur le sol leur front qui est la partie la plus noble de leur corps. Il est recommandé pour celui qui se prosterner ne serait-ce que pour le mérite, ou encore par le fait de poser le front à terre devant son Créateur il n'est rien.

005---RELIGION.jpg

Pour les hommes, il est préférable de ne pas joindre les pieds (en position debout), et de ne pas coller le ventre contre lescuisses, ni approcher les coudes aux genoux dans la position de prosternation. Il est préférable aussi de ne pas coller les genoux en prosternation, les pieds resteront en position verticale avec leurs pouces (et orteils) sur (en contact avec) la terre.

Pour la femme en position de prosternation : elle rassemblera ses membres en se recroquevillant: ses cuisses doivent être proches du ventre et les bras proches du corps. Il n'est pas permis de faire une prosternation sans raison aucune, avec l'intention de rechercher l'agrément d’Allah.

De même, il n'est pas permis de se prosterner pour un musulman ou tout autre personne, même si la prosternation est faite avec l'intention de le saluer.

007 - RELIGION

Religion Bouddhiste

Tous les jours, il convient au moins une fois, de se présenter devant l’Autel et avec les mains jointes, se prosterner en cinq points (front, mains, genoux) pour manifester sa reconnaissance, sa joie, son respect, sa confiance envers le Bouddha. Bien évidemment, il faut se garder de pensée impure pendant l’acte. Si cette acte de foi se fait pour un Dominant, il sera très bien perçu.

Quelques parallèles possibles entre le Bouddhisme et le BDSM

- Le Nirvana représente le Royaume / il peut être associé au lieu salvateur tant recherché qu’est le Donjon.

- La Libération représente le Salut / il peut être associé à la libération des pulsions, celles qui peuvent nous ronger inlassablement.

- Les Obstacles représentent les Vices / ils sont à chérir, à développer, à approfondir pour mieux s’épanouir.

- Le Karma représente les Péchés / ils sont à chérir, à développer, à approfondir pour mieux s’épanouir.

- La Souffrance représente le Repentir / chaque soumis porte en lui ce gène et jusqu’à la fin de ses jours il devra expier les fautes qu’il a commises ou non.

- Le Non-soi représente la Perte de soi / si la perte de soi est utile pour mieux servir son Dominant, où est le problème ?

- La vacuité (vide) représente la Simplicité, le Mystère / comme toujours le soumis doit savoir rester simple, humble quant au mystère je pense qu’il sied à merveille aux Dominants (Ah ! Le Dominant mystérieusement, mystérieux !).

0013---RELIGION.jpg

Religion Hindouiste

Pour info : tous les indiens ne sont pas des hindous. On appelle hindou une personne qui pratique la religion hindouiste, il y a des indiens catholiques, musulmans, bouddhistes …

0012---RELIGION.jpg

Les hindous se prosternent devant leurs parents, les aînés, les enseignants et les âmes nobles (dieux – déesses – animisme) par des attouchements sur leurs pieds. L'aîné, à son tour bénit la personne en plaçant sa main ou au-dessus de sa têtes. La prostration est assurée quotidiennement, lorsqu’une personne rencontre les aînés et en particulier dans les occasions importantes comme le début d'une nouvelle tâche, anniversaires, festivals, … dans certains milieux traditionnels la prostration est accompagnée par abhivaadana : rituel qui sert à se présenter et à annoncer sa famille et son statut social.

008---RELIGION.jpg

Toucher les pieds lors de la prostration est un signe de respect pour l'âge, la maturité, la noblesse et la divinité que les aînés personnifient. Il symbolise la reconnaissance de l’amour désintéressé et les sacrifices qu'ont prodigué les aînés pour le bien-être d’une personne. C'est une façon de reconnaître humblement la grandeur de l'autre.

Les règles sont prescrites dans les Écritures pour savoir qui doit se prosterner et devant qui par rapport à : la richesse, le nom de famille, l'âge, la force morale et la connaissance spirituelle dans l'ordre croissant d'importance des hommes compétents pour recevoir le respect (par exemple : un Roi devra se prosterner devant un Maître Spirituel). Heureusement qu’en BDSM il n’y a qu’une règle consternant la prosternation : seul le soumis a le devoir de le faire !

0010 - RELIGION

Dans la religion hindouiste l'homme est considéré comme la plus belle des créations. Par conséquent, toucher l’Autre avec les pieds c’est un manque de respect pour la divinité qu’il représente. Cela exige des excuses immédiates, qui sont offertes avec révérence et humilité.


… Que les paroles prononcées, les gestes réalisés …

soient faits avec humilité, respect et sincérité !

004---RELIGION.jpg

( C'est dit … Ainsi soit-il ! )

Par Tarentule
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés