• : TARENTULE
  • TARENTULE
  • : Déviances sexuelles
  • : L’univers BDSM est très riche, il est comme un arbre avec différentes ramifications diverses et variées. Je vous invite à partager quelques thématiques et vous souhaite une bonne visite. Que votre lecture soit attisée par ma webtoile. SMment, Tarentule
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Image du jour

http://gallery.photo.net/photo/6693934-lg.jpgIl y a les femmes, les hommes… et les katoeys. Un univers de transsexuels compris et tolérés dans la société thaïlandaise, ce « troisième sexe » travaille dans les magasins, restaurants, salons de beauté, les usines ainsi que dans les centres touristiques, les cabarets mais également comme prostitués. Devenir katoeys en Thaïlande est chose aisée car il y a un énorme business de la chirurgie sexuelle. Pourtant, le chemin vers la reconnaissance semble encore long : objets d’attractions touristiques et de rejet traditionaliste, les katoeys portent le poids d’une image stéréotypée qui les marginalisent dans un faux-semblant d’intégration.

A noter que les bars et cabarets sont un moyen de réaffirmer son sexe. Ce sont des lieux qui peuvent provoquer l'admiration du public ou l'excitation, et probablement la satisfaction, l'intérêt sexuel des hommes. C'est également l'espoir de rencontrer un occidental qui pourrait l'emmener dans son pays, elle pourrait être en mesure d'obtenir un statut légal en tant que femme et se marier. Mais c'est aussi un moyen de gagner de l'argent, pour celles qui se prostituent. Si beaucoup travaillent de cette façon, il est important de rappeler qu'il existe d'innombrables katoeys qui ne le font pas. Le commerce du sexe pallie aussi au besoin d'argent pour la chirurgie et/ou parce qu'elles n'ont pas trouvé un emploi.

http://www.mynetbizz.com/pages/bangkok-pattaya/pattaya-ladies.jpg

Les katoeys ou ladyboys sont un phénomène en Thaïlande. Parmi elles on trouve les plus belles travestis du monde, il est presque impossible de les différencier d’une femme . Certaines familles croient que les katoeys apportent la bonne augure. Or, le terme «katoeys" peut être considéré comme péjoratif, surtout sous la "forme" katoeys-saloey : la traduction serait proche de "fée" ou "reine".

La raison principale de cette tolérance semble liée au Bouddhisme. Même si le terme katoeys est légèrement péjoratif, les thaïlandais sont élevés dans l'idée de la politesse, du respect de l'autre et des différences, suivant la tradition Bouddhiste thaïlandais (ce n'est pas valable pour toutes les "écoles" du Bouddhisme). Le bouddhisme, dans les écrits, ne régule pas la vie sexuelle. Cependant il y a 2 prescriptions : l'interdiction de l'adultère et l'abstinence pour les moines. Les autres "cas" ne sont pas traités. Certains thaïlandais estiment qu'être katoeys est le résultat de transgressions dans les vies antérieures, pour eux une katoey méritent la pitié plutôt que le blâme.

http://blog.nouveaugirl.com/wp-content/uploads/2007/02/venus_flytrap.jpg

Les katoeys vivent leur quotidien comme des femmes. Certaines le font mieux que d’autres, c'est parfois une lente transition. On remarque assez rapidement les débutantes car elles ont encore certaines caractéristiques masculines malgré les efforts d'habillement et de maquillage. Nombreuses d'entre elles ont recours aux procédures médicales telles que le traitement hormonal substitutif, les implants mammaires, la chirurgie génitale ou la réduction de la pomme d'Adam. Certaines ont même leur mâchoire et les hanches remodelées. Pour atteindre une certaine perfection, il en est de même pour les cordes vocales. D'autres peuvent se maquiller, mais s'habiller comme les hommes, et elles sont plus proches de la catégorie occidentale des efféminés gays que transgenres.

http://www.ecopolis.org/wp-content/uploads/2007/11/pattaya-queen.jpgLe phénomène n'est pas limité aux zones urbaines, il y a des katoeys dans la plupart des villages. On trouve également des concours de beauté katoeys dans le cadre de foires locales, le plus connu est le concours de beauté de Miss Tiffany. Ce concours annuel de beauté organisé depuis 1999 ; ou seuls les travestis et les transsexuels ont le droit d'y participer, il se déroule dans l’emblématique cabaret Tiffany’s Show, ouvert depuis 1974. La télévision thaïlandaise retransmet en direct cet événement qui rassemble chaque année en moyenne 15 millions de téléspectateurs (selon le site Internet du concours). Miss Tiffany s’est donnée pour objectif de promouvoir le tourisme à Pattaya, récolter des fonds pour les enfants atteints du sida, sensibiliser les esprits autour de cette maladie, soutenir les projets de développement royaux ainsi que véhiculer une image positive des travestis au niveau international. La gagnante du concours participe ensuite au concours de beauté international Miss Queen of the Universe qui se déroule à Los Angeles.

http://ngoisao.net/News/Hau-truong/2009/05/3B9C9C45/q7.jpg

Bien que la Thaïlande puisse apparaître comme un "paradis" pour les transsexuels, la législation n'est pas du tout adaptée au phénomène. Elles n'ont pour le moment pas légalement le droit de changer d'état civil, même après une opération.

Il y a beaucoup de mots qui sont utilisés pour signifier "Ladyboy"

En voici quelques-uns : Ladyman, girlman, girlyman, crossdresser, transsexuelle, trannie, shemale. En Thaïlande : "katoey", qui peut être orthographié de différentes façons: gatoy; katoy; kratoy; gratoy; kathoey; krathoey.

Comment reconnaître les katoeys ou ladyboys ?

- Les mains et les pieds des katoeys sont généralement nettement plus grands que ceux des "vraies" demoiselles thaïlandaises.

- La grande majorité des ladyboys ont toujours leur pomme d'Adam.

- Une ladyboy est plus grande que les filles thaïlandaise.

- La voix des katoeys est généralement beaucoup plus basse et plus profonde que chez les vraies filles.

- Les ladyboys ont généralement de très gros implants mammaires en silicone. Donc si vraiment une fille arbore une plantureuse poitrine, c'est probablement un homme.

http://www.travelguidephuket.com/wp-content/uploads/lady.jpg

Ladyboy ou pas ?

- Un homme qui se rase les poils de bras, poils des jambes, les poils des aisselles, l'entre jambe et danse sur scène. S'il fait tout pour tenter de ressembler à une femme? C'est un ladyboy.

- Un homme qui a des relations sexuelles avec d'autres hommes - joue même à la soumise et parle d'une façon féminine, mais n'a pas fait une tentative esthétique pour ressembler à une femme. Ce n'est pas un ladyboy.

- Un homme qui porte des vêtements de femmes, mais jamais en public. Il s'agit d'un crossdresser, pas un ladyboy.

Qu'est-ce qu'un ladyboy ?

- Tous les hommes portant du rouge à lèvres, eye-liner, fard à joues, essayant de ressembler à une femme en public sont des ladyboys.

- Tout homme ayant des seins à la suite de l'ingestion d'œstrogènes ou des hormones est un ladyboy.

- Un homme travesti en femme qui a des rapports sexuels avec un homme , une femme ou un autre ladyboy.

- Un homme qui a subi une chirurgie pour enlever les organes mâles pour les changer en organes femelles - fonctionnelles ou non, indépendamment de savoir s'il essaie de changer son apparence publique (vêtements, maquillage) pour apparaître comme une femme est un ladyboy.

http://image.mabulle.com/p/po/poussin.mabulle.com/takatoyamamoto.jpgBishōnen

C'est un terme japonais qui signifie littéralement  : beau jeune homme (garçon). Le terme décrit une esthétique que l'on retrouve dans divers domaines en Asie : un jeune homme dont la beauté sexuelle dépasse la limite du genre ou de l'orientation sexuelle. Le bishōnen gagne en popularité grâce au glamour rock androgyne des années 1970, mais ces origines viennent de l'ancienne littérature japonaise ou est souligné sa condition sociale et son érotisme. Ce sont les idéaux de cette époque médiévale et intellectuelle.

De nos jours au Japon, les bishōnen sont très populaires chez les filles et les femmes. Ils fournissent un point de vente non traditionnels sur les relations entre les sexes. En outre, ils se décomposent en stéréotypes entourant les personnages masculins féminisés. Ils sont souvent représentés en héros avec de très fortes capacités en arts martiaux,talents sportifs, d'une grande intelligence ou comique.

Pour mieux comprendre

Le bishōnen a été conçue comme « esthétiquement différent des femmes et des hommes, il est à la fois l'antithèse et l'antécédent de la masculinité adulte ».

http://lh5.ggpht.com/_BOxZJkliggM/Sz5_qFjSbNI/AAAAAAAAAeM/_g6syat99w4/111%20-%20Bishonen.jpg

En dehors du Japon, Bishōnen est le plus connu des trois termes qui suivent, il est devenu un terme générique pour tous les beaux garçons et les jeunes hommes.

Le préfixe bi ( 美 ) le plus souvent fait référence à la beauté féminine, et bijin, littéralement "belle personne", est généralement, mais pas toujours, utilisé pour désigner les femmes belles.

Biseinen doit être distingué de Bishōnen, seinen est utilisé pour décrire de jeunes adultes. Shōnen est un terme utilisé pour décrire les garçons adolescent. Enfin, Bishota peut être utilisé pour se référer à une belle, pré-pubère ou un enfant de sexe masculin.

L'esthétique bishōnen a commencé comme un idéal, celui d'un jeune homosexuel amoureux, à l'origine incarné dans le wakashu (若众, littéralement «adolescent», bien que seulement utilisé pour les garçons), et a été influencé par l'image masculine érotique féminisé (Cf. aux acteurs qui ont joué des personnages féminins dans le théâtre Kabuki).

Le bishōnen est généralement mince, avec une peau claire, des cheveux élégants, il a des traits féminins, mais conserve en même temps un corps masculin. Cet androgyne d'apparence ressemble souvent à un ange. Dans les mangas ils sont généralement élaborés avec délicatesse, avec des membres longs, ou longs cheveux soyeux, et les yeux mince avec de longs cils qui peuvent parfois s'étendre au-delà du visage. «Leur sexe-appeal» est mis en évidence en introduisant l'érotisme.

http://www.psychostalkerchicks.com/images/lll/a_little_too_close.jpg

Nombre de fans occidentaux utilisent ce terme pour se référer à n'importe quel mâle ayant un caractère beau indépendamment de l'âge, ou n'importe quel caractère homosexuel. Pour les japonais il s'applique uniquement aux garçons de moins de 18 ans. Bishōnen est parfois utilisé pour décrire des personnages féminins androgynes ou des femmes avec des traits stéréotypés bishōnen. Dans le monde des mangas, il serait ainsi plus facile pour l'artiste de créer un homme féminin, plutôt que de dessiner un personnage masculin.

Il existe également différentes types de mangas

- Shōjo : ce terme désigne une catégorie de mangas destinée à un jeune public féminin ( à partir de douze ans environ ) , le plus souvent écrits par des femmes.

- Shōnen : Ce terme désigne une catégorie de mangas destinée à un jeune public masculin ( à partir de 12 ans environ ).

- Bishōnen Ai (Shōnen ai) : connu aussi sous le nom de "Boy's Love", le bishōnen ai désigne les œuvres dites homosexuelles destinées au public adolescent féminin. Ce genre traite de relations amoureuses entre hommes. Les personnages aux comportements ambiguës semblent s'aimer et se désirer, la représentation des sentiments occupant une place centrale. Ainsi, bien qu'on y trouve des scènes de sexe explicites, le Bishōnen ai n'appartient pas au genre pornographique.

- Yaoi : Le terme désigne les œuvres traitant de relations homosexuelles masculines. Souvent assez portées sur les relations sexuelles unissant les personnages principaux, les intrigues peuvent relever du genre policier, fantastique, historique... Le fait le plus étonnant concernant le Yaoi, c'est que les auteurs sont quasiment toutes des femmes...de même que le lectorat.

- Yuri/shoujo-ai : Il s'agit d'une catégorie de mangas à destination des femmes, traitant d'amour lesbiennes. Souvent portées sur les sentiments plus que sur les relations sexuelles. Le terme shoujo ai aurait été inventé par les fans occidentaux de façons à distinguer les histoires romantiques des histoires sexuelles, le terme Yuri est cependant accolé à toutes les histoires lesbiennes (de même que le terme yaoi pour les hommes)

- Josei : Histoire pour public adulte (plutôt féminin)

- Seinen : Histoire pour public adulte (plutôt masculin)

- Ecchi : Histoires pornographiques

- Hentaï : signifie "étrange"ou "pervers" en japonais, histoires pornographiques mettant en scène des situations sortant de l'ordinaire.

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/518/474/20060428/dyn006_original_347_484_pjpeg_2518474_daf0b3ac1ec644cf5b00002c3b36ff3d.jpg

La représentation des hommes dans le manga par et pour les hommes montrent « un homme idéalisé, un être ultra-masculin et phallique », à l'inverse le bishōnen met en valeur leur beauté et leur sensualité.

Le bishōnen «en détresse» est un thème récurrent dans les mangas populaires. Il est toujours sauvé par un ancien mentor protecteur. Ce scénario a incontestablement une atmosphère érotique. Le bishōnen doit grandir ou mourir en beauté. La mort sacralise la perfection de la jeunesse ainsi que la pureté.

Par Tarentule
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés